"Film Noir" de Dimitris Stefanakis

9782878585773

Une immersion dans les coulisses des grands événements européens des années 1880-1930 autour de la figure méconnue et fascinante de Basil Zaharoff.

Nous l'avons lu, nous l'avons aimé...

1939, alors que l’imminence du conflit échauffe les esprits, un jeune journaliste, Philippe Thebault, mû par un certain sentiment d’urgence, se met en tête de faire toute la lumière sur un personnage de l’ombre disparu trois ans plus tôt, le mystérieux Basil Zaharoff. 

Méconnu du grand public, ce marchand d’armes, maître-espion, financier de haut vol et manipulateur génial, qui se révèlera à l’étude telle une hydre fascinante et maléfique, eut une influence décisive sur les grands événements de son temps et notamment sur le déclenchement de la Première Guerre Mondiale.   

Assis à la terrasse d’un café, sentant un monde s’écrouler, un vieil anarchiste espagnol, ancienne relation de Zaharoff, va confier à notre jeune reporter ses précieux souvenirs, illuminés par la formidable histoire d’amour (semi-) clandestine que vécut Basil avec Maria del Pilar, une belle duchesse espagnole.                         

Une immersion fascinante dans les coulisses des grands événements européens des années 1880-1930. 

S’il peut paraître un peu exigeant, gageons que ce très beau roman saura laisser une empreinte indélébile dans votre esprit de lecteur curieux, amoureux de littérature et d’Histoire.

Lu & approuvé par Frédéric

24,00 €

EditeurViviane Hamy
Dimensions24 X 15,5
Nombre de pages338