« Le Feu divin » de Robert Lyndon Agrandir l'image

« Le Feu divin » de Robert Lyndon

9782355844904

APRÈS "LA QUÊTE",UN PETIT VOYAGE EN CHINE DEPUIS CONSTANTINOPLE À LA FIN DU XI ÈME SIÈCLE,  ÇA VOUS TENTERAIT ?

Nous l'avons lu, nous l'avons aimé...

Vous aviez, comme moi, beaucoup aimé "La Quête" ? 

Et bien réjouissez-vous ! Robert Lyndon revient avec une nouvelle épopée, une aventure de grande envergure dans la continuité de l'épisode précédent. 

Nous sommes désormais en 1081, Vallon s'est installé à Constantinople et dirige désormais un escadron de mercenaires au service de l'empereur byzantin.

Mais la situation politique est instable et les batailles incessantes et si l'empire dispose, avec le feu grégeois, d'une arme redoutable et efficace, il n'est pas pour autant à l'abri de la défaite, comme récemment à Dyrrachium.

Or certains témoignages attesteraient l'existence d'une bien étrange "Drogue de Feu", détenue par l'énigmatique (et très lointain) empire chinois, une sorte d'arme absolue qui serait bien utile en ces temps troublés.

Ayant eu vent de la précédente "Quête" de Vallon, le logothète du Drome charge ce dernier d'une mission ô combien périlleuse: diriger une expédition diplomatique vers la Chine et dérober les secrets de la mystérieuse poudre noire, soit un voyage de plus de trois ans à travers les contrées les plus hostiles ...

Une nouvelle fois, de l'excellent divertissement et une très belle reconstitution historique ! Du grand spectacle !

Lu & approuvé par Frédéric

23,00 €

EditeurSonatine
Dimensions22 X 14
Nombre de pages759