"Equateur" d'Antonin Varenne

9782226330000

Dans la continuité de "Trois mille chevaux vapeur", Antonin Varenne signe avec "Equateur" un grand roman d'aventures aux personnages fascinants.

Nous l'avons lu, nous l'avons aimé...

"Equateur" s'inscrit chronologiquement dans la continuité de l'excellent "Trois mille chevaux vapeur" et c'est Pete Ferguson, l'un des deux frères déserteurs recueillis par Bowman, qui tient cette fois-ci le premier rôle.
Si Arthur Bowman était un personnage maudit en quête de rédemption, le jeune Ferguson, lui, serait plutôt à la poursuite d'un destin, d'un sens à donner à sa vie.
Traqué, en fuite, errant sans véritable autre but que d'assurer sa propre survie, cet homme en colère, torturé, va progressivement descendre vers le sud, imaginant la ligne de l'équateur comme le lieu de tous les possibles, une sorte de lieu "mystique" qui absoudrait tous ses péchés et ferait de lui un homme neuf.
Mais beaucoup d'épreuves l'attendront tout au long de cette errance, de cette odyssée infernale, des grandes prairies américaines jusqu'en Guyane et au delà, en passant par le Mexique et le Guatemala, de 1871 à 1875.
De très beaux personnages jalonneront ce récit noir, intense, violent et poétique où les faibles et les tribus autochtones n'auront que leur courage à opposer au pouvoir des puissants.
Suivez Pete (et la fantastique Maria) dans sa quête initiatique, vous ne le regretterez pas !

Lu & approuvé par Frédéric

20,90 €

EditeurAlbin Michel
Dimensions22.5 X 15.5
Nombre de pages340