"French Uranium" de Eva Joly & Judith Perrignon

9782352045236

Un thriller politique documenté et rythmé entre Paris et Lagos sur fond d'entre-deux-tours d'élection présidentielle française.

Nous l'avons lu, nous l'avons aimé...

Nous sommes au soir du premier tour de l'élection présidentielle française : le président sortant est en ballotage défavorable face au candidat d'extrême-droite arrivé en tête du scrutin avec 33% des voix.
La situation apparaît pour le moins délicate, les jours à venir seront décisifs, alors imaginez le choc le lendemain lorsque l'on retrouve un ministre pendu dans son bureau !
Eva Joly et Judith Perrignon nous plongent dans les coulisses peu ragoûtantes du monde politique. 
De Paris à Lagos en passant par New York, les fils de l'intrique vont se mêler et se démêler entre corruption, trading de matières premières, mouvances islamistes, financements de partis politiques et autres lanceurs d'alerte.
Si vous avez déjà lu le précédent opus des deux auteurs ("Les yeux de Lira"), vous retrouverez avec bonheur les personnages de Lira Kazan, Félix, Nwankwo et Kay mais ce "French Uranium" pourra se lire parfaitement de manière indépendante. L'ensemble, vif, rapide, documenté et vraiment très rythmé, se révèle très divertissant ... et fait vraiment froid dans le dos !
Amateurs du genre, vous allez vous régaler !

Lu & approuvé par Frédéric

21,50 €

EditeurLes Arènes Polar
Dimensions22 X 14,4
Nombre de pages411