« Hostis Corpus » de Christophe Reydi-Gramond Agrandir l'image

« Hostis Corpus » de Christophe Reydi-Gramond

9782371190429

LE SAINT-SUAIRE A DISPARU !

DANS LES COULISSES DU VATICAN ET FACE AUX SOMBRES DESSEINS D'UNE MYSTÉRIEUSE SOCIÉTÉ SECRÈTE D'ORIGINE SOVIÉTIQUE, PARVIENDREZ-VOUS À RÉCUPÉRER LE PRÉCIEUX LINCEUL ?

UN POLAR FIN, SUBTIL, CAPTIVANT ET PARFOIS DÉROUTANT...  POUR NOTRE PLUS GRAND PLAISIR !

Nous l'avons lu, nous l'avons aimé...

"Le malheur des hommes ne vient ni de ce qu'ils savent, ni même de ce qu'ils croient, mais tout entier de ce qu'ils croient savoir."

Cette citation que porte en épigraphe ce redoutable "Hostis Corpus" est le socle du projet de Christophe Reydi-Gramond pour son nouveau tortueux thriller.

Aussi, ce polar étonnant et parfois parfaitement déroutant va-t-il vous plonger, sans aucun préavis ni temps mort, dans les coulisses de l'Histoire, pris en tenaille entre un mystérieux et secret "Département S" d'origine soviétique et les arcanes sibyllines et autres ténébreux jeux de pouvoirs du Vatican.

Car voyez-vous le Saint-Suaire a disparu ! Vrai ou faux, il n'est tout simplement plus là, dérobé dans des conditions dignes du "Mystère de la chambre jaune" ! 

En cette veille du jubilé de l'an 2000, vous comprendrez que ça puisse faire un peu désordre et il serait plutôt bienvenu pour l'Eglise de récupérer le précieux linceul ...

On retrouve une nouvelle fois la patte "Reydi-Gramond", déjà vue dans l'excellent "Mensonge explosif" : c'est fin, subtil, remarquablement construit, parsemé de chausse-trappes et de faux semblants et bourré d'humour mais l'ensemble apparaît en transparence comme une réflexion sur la religion, les faux-semblants et les croyances, absolument captivante et jubilatoire. 

Désormais une voix originale et bien installée dans le paysage du polar français !

Lu & approuvé par Frédéric

18,90 €

EditeurPiranha
Dimensions22 X 14
Nombre de pages262