« Les Initiés » de Thomas Bronnec

9782072702310

Rififi à Bercy !

Nous l'avons lu, nous l'avons aimé...

Bienvenue dans les coulisses du Ministère des Finances : Thomas Bronnec, en fin connaisseur du sujet, va vous faire pénétrer les arcanes de la vénérable maison tout en déployant une intrigue riche, noire et bien ficelée.

Quelques années après la crise de 2008, il est apparemment à nouveau urgent de renflouer les banques, surtout la plus importante d’entre elles, le tentaculaire « Crédit Parisien », menacé de faillite, et dirigé par l’omnipotent Antoine Fertel.

La nouvelle ministre, positionnée très à gauche, ne l’entend évidemment pas de cette oreille et tout l’art de l’auteur sera de parvenir à nous guider au coeur d’un Bercy labyrinthique, là où les frontières nettes s’estompent et où les intérêts de chacun seront à évaluer à la lueur des connivences et des fidélités successives (parfois à géométrie variable), dans un milieu où l’entre-soi est de rigueur et où le véritable pouvoir repose entre les mains de quelques-uns (les « Initiés »).

Manipulations perverses, rebondissements multiples et épidémie de "suicides" seront bien évidemment au rendez-vous ! Du bon polar !

Lu & approuvé par Frédéric

7,20 €

EditeurFolio Policier
Dimensions17,8 X 10,8
Nombre de pages293