« Wild Cards » de George R.R. Martin Agrandir l'image

« Wild Cards » de George R.R. Martin

9782290068632

DÉCOUVREZ LE PREMIER VOLUME D'UNE ANTHOLOGIE SUPER-HÉROÏQUE ! PRÉSENTÉE PAR L'AUTEUR DU TRÔNE DE FER.

Nous l'avons lu, nous l'avons aimé...

En 1987, l’auteur du Trône de Fer Georges R.R. Martin publiait, avec des amis écrivains, une anthologie de nouvelles qui formait les prémices d’un livre-univers.

Tout commence en 1946, la seconde guerre mondiale est terminée et le monde panse ses blessures.

C’est alors qu’un virus extra-terrestre déferle sur New-York et tue des milliers de personnes, liquéfiés et transformés en chimères en un instant … 

Les rares survivants mutent eux différemment : si certains deviendront des Jokers, des êtres généralement repoussants d’autres, une infime minorité, auront la chance de devenir des As : des surhommes, aux pouvoirs extraordinaires !

C’est donc ce monde transformé, cette uchronie, que nous allons explorer au travers des nouvelles de ce premier recueil, porté par des grands noms de la science-fiction et de la fantasy.

Chaque auteur portera l’histoire de son personnage, et l'ensemble des textes formera une grande saga (pour le moment en 6 volumes) qui nous fera découvrir une Histoire largement modifiée par la présence des Jokers et des As (ex : les variations autour de la ghettoïsation et du maccartisme).

Et c’est bon ! De l’aventure, du polar noir, des passages très pulp, on en redemande !

Bien loin des comics Marvel et DC et bien plus réaliste, on est face à une très grande œuvre !

Lu & approuvé par Eric

9,90 €

EditeurJ'ai lu
Dimensions17,8 X 11,1
Nombre de pages762