« Les lames du cardinal » de Pierre Pevel Agrandir l'image

« Les lames du cardinal » de Pierre Pevel

9782070448531

Un bel hommage aux romans de cape et d'épée ou quand Alexandre Dumas rencontre les dragons !

Nous l'avons lu, nous l'avons aimé...

Vous avez aimé Les Trois Mousquetaires d'Alexandre Dumas ?

Vous allez adorer les Lames du Cardinal !

Après une incursion dans le monde du merveilleux avec sa trilogie du Paris des Merveilles, Pierre Pevel persiste et signe dans l'exercice de nous emmener dans une France avec un petit quelque chose en plus.

Paris, an de grâce 1633. Louis XIII est sur le trône, et Richelieu tire les ficelles du Royaume. Mais dans l'ombre, les dragons rôdent, et contrôlent en sous-main plusieurs pays d'Europe, l'Espagne en tête, pour déclencher un chaos dont eux seuls sortiraient vainqueurs.

Heureusement, une unité d'élite, aux ordres du Cardinal, veille et reprend du service, pour déjouer les plans des loges draconiques, versions reptiliennes des francs maçons.

Dans ce premier volume, nous retrouvons donc le capitaine La Fargue, qui devra reformer le groupe connu sous le nom fort bien choisi des Lames du Cardinal, composé des bretteurs les plus intrépides, pour mener à bien des missions dans le plus grand secret.

Et ça marche ! Action, aventure, escrime grandiloquente, révélations et rebondissements en tout genre, Pierre Pevel signe un grand roman de cape et d'épée qui se dévore d'un bout à l'autre, avec des héros hauts en couleurs, dans la plus pure tradition romanesque. 

L'homme fait un hommage au sieur Dumas, ça se sent et ça se déguste à grande vitesse, le texte ne vous laissera de toute façon pas d'autre choix !

Lu & approuvé par Eric

8,20 €

EditeurFolio
Dimensions10,8 X 17,8
Nombre de pages397